|
|
|
|
|
                 


HISTORIQUE

Depuis les années soixante et soixante-dix, le Canada a ouvert ses portes aux immigrants et aux réfugiés en provenance des pays d’Asie, d’Afrique, et d’Amérique latine. Souvent, ces nouveaux arrivants ne parlent ni français, ni anglais et se trouvent très démunis, tant sur le plan matériel que sur le plan psychologique. Constatant le besoin criant d’aide et de services aux nouveaux venus, des femmes issues de la communauté latino-américaine, professionnelles du droit et de l’éducation, se sont regroupées pour fonder une organisation d’aide aux immigrants. C’était en 1982. Le projet initial se nommait «la main dans la main » et était encadré par le programme Canada au travail du gouvernement fédéral.

Notre organisme s’est forgé une solide réputation dans la communauté et fonctionne depuis, sans interruption. En 2002, nous avons reçu deux prix : madame Beatriz Guarin a reçu le prix Léa Roback pour son travail auprès des femmes et notre directrice, madame Carmen Gonzalez s’est vue octroyer la Médaille du Jubilé de la Reine. L’année 2004, nous avons reçu une plaque de la Ville; en reconnaissance de notre participation à la vie de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal.

La structure administrative et démocratique est assurée par un conseil d’administration composé de sept membres, représentants de diverses instances de la communauté, et une direction chargée d’appliquer les politiques de l’organisme et d’encadrer les activités.

© 2006 COPSI. Tous droits réservés.